Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Charte de guilde 22 novembre 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaaz
Admin
Admin
Shaaz


Nombre de messages : 109
Age : 40
Classe dans WoW : Shaman
Localisation : Savoie 73
Date d'inscription : 18/06/2006

Charte de guilde  22 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Charte de guilde 22 novembre 2006   Charte de guilde  22 novembre 2006 EmptyJeu 2 Nov - 2:39

Dark Prophety est une guilde PVE sur le serveur Uldaman dont l'objectif principal et avoué est de rendre une visite amicale (ou pas) aux boss les plus renfrognés se terrant dans les contrées les plus lointaines d'Azeroth. Nous ne serons bien évidemment pas les bienvenues dans ces terres hostiles et c'est pourquoi nous attendrons de nos membres :

- Ambition : le seul but de cette guilde est d'aller terrasser nos pires ennemis. Tout doit être mis en oeuvre uniquement pour cet objectif. Si vous pensez loots, si vous pensez promenade du 3eme age au chaud dans les couloirs de MC passez votre chemin ! Nous considèrerons que vous n'avez rien à faire parmi nous.
- Persévérance et ténacité : on ne décrète pas après 3 tentatives que c'est un boss que nous ne tomberons pas. Déserter les raids prévus pour aller tomber ce boss et ne venir que pour les boss maîtrisés (qui donnent donc du loot facile) est une conduite méprisable au sein de la guilde.
- Respect mutuel : les échanges entre membres se veulent courtois et matures. L'humour est de mise, les lâchages collectifs sont tolérés tant que ceux-ci restent dans des proportions maîtrisées. Le wipe fait partie intégrante d'une vie de guilde et passera très bien si par respect vis a vis des autres chacun s'investit pour la réussite du raid. Le respect inclut aussi des échanges courtois entre membres, des échanges agréables et un comportement adulte et mature.
- Respect des horaires aussi parce que vous êtes dans un MMORPG, pas seul dans votre chambre avec votre Coca à la main et votre paquets de chips.
- Entraide : tout le monde a besoin de quelque chose à un moment ou un autre. L'échange est de mise dans cette guilde ! Pas de ventres entre membres, juste des dons désintéressés et altruistes dans l'intérêt de tous.
- Remise en question : si on vous fait des remarques constructives sur votre façon de jouer, sachez les prendre avec recul et essayez de comprendre pourquoi on vous a "critiqué". En revanche, une classe n'est pas autorisée à critiquer ouvertement et gratuitement une autre classe, exemple : un rogue ne doit pas critiquer un chasseur, les critiques si elles doivent être faites devront être faites par une personne de la même classe, donc un chasseur dans notre cas.
- Echanges généraux avec les autres joueurs du serveur : la réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolèrerons pas de dérapage. Soyez conscient qu’une mauvaise réputation de guilde est un frein au développement de celle-ci et au votre par la même occasion

A) LA VIE DE GUILDE

1) Gestion de guilde

La guilde est gérée par 5 officiers et un maitre de classe par classe.
Les officiers sont chargés de :
- de faire appliquer la charte de guilde de manière impartiale,
- de gérer les outils de la guilde (forum + site eqdkp) avec possibilités de déléguer si le besoin s'en fait sentir,
- de surveiller la vie de la guilde (interaction entre les membres, arbitrage des conflits...)
- d'autres rôles particuliers (en instances, etc...détaillés dans les rubriques concernées).

Les maîtres de classe sont chargés de :
- gérer les membres de leur classe (conflits, recrutement...)
- gérer l'accès au loot (voir détail ci dessous)
- est de manière générale l'interface entre les officiers et les membres de sa classe

De manière générale, si une décision prise par un officier ou maître de classe vous paraît discutable, nous ne sommes pas fermés à tout dialogue mais aucune remise en question d’un officier en canal guilde ne saura être tolérée. Le dialogue est salutaire, les attaques impulsives et gratuites non ! La discussion devra donc être initie en chat privée (/w) uniquement.
Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Si vous estimez qu'un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d'autres officiers ou le guildmaster.

2) Outils de la guilde

LE FORUM (autrement appelé "le fofo") : étant membre d'une guilde, vous êtes membres d'une communauté ! A ce titre, vous vous devez de vous tenir au courant de l'activité de la guilde. Vous avez un outil magique pour ça qui s'appelle LE FORUM. Au moins un passage par jour sur ce forum est obligatoire : il vous permettra d'échanger avec les autres membres, de prévenir de vos absences, d'exposer vos idées sur les boss etc ... Ne comptez tromper personne : les questions du genre "on fait quoi ce soir", ou "de quoi vous parlez" vous trahirons tout seul !

LE SITE EQDKP : celui ci permet de s'inscrire aux sorties raid et de tenir a jour la présence raid et les loots déjà attribués.

LES ADDONS IG. En raid sont exigés les add-ons et outils suivant :
* CTRaid_Assist pour tout le monde
* Decursive pour les classes de healeurs et mage
* KTMThreatMeter pour tout le monde
* TeamSpeak, micro obligatoire pour ceux qui ont à parler en raid
* bigwigs


Tout nouvel arrivant se voit dans l'obligation
- de s'inscrire sur les deux sites (créer un compte) et signaler tout problème dans les 3 jours de l'intégration dans la guilde à un des officiers,
- de télécharger et d'installer les addons obligatoires listés ci-dessus,

Tout manquement à ces règles fondamentales entraînera l'exclusion des raids tant que l'inscription n'est pas validée et active et les outils installés.

Tous déguildage, que ce soit pour jouer où parce que quelqu'un pète un câble sera suivi d'un reset des dkp, puis sanctions.

3) Disponibilités

Dès lors que vous êtes rentrés dans la guilde, vous avez acceptés les 3 raids minimums obligatoires par semaine. Si pour une raison ou une autre, votre disponibilité doit se réduire de manière passagère, vous devez en avertir les officiers et / ou la guilde par un post sur le forum. De manière générale, tout changement, problèmes, (etc...) qui affecte la vie du raid doit être signalé par le forum et annoncé clairement aux officiers.

B) LES RAIDS

0- REGLES GENERALES
Rappel de l’implication de chacun : une présence au raid ne veut pas dire qu'il faut attendre que ça se passe. Il y aura eu auparavant de la part de chaque membre :
- une étude de la strat des boss prévus dans la soirée (forums, sites Wow …)
- des sessions de farm pour fournir des popos nécessaires au bon déroulement du raid (voir ci-dessous)
- une écoute et une remise en question permanente de chacun, des gens "aware", qui écoutent le lead.
Si nous estimons que des membres ne sont plus là pour faire avancer le raid et la guilde, nous sanctionnerons ces personnes.
Conseil : n’attendez pas que l’on vienne vers vous pour vous remettre ne question et que ça vous fasse bouger. Prenez sur vous et renseignez vous sur votre classe, demander l’avis de gens expérimentés sur les templates etc ….

1- PREPARATION AUX RAIDS : ET SI ON FARMAIT
Certains boss pour ne pas dire tous nécessitent une énorme préparation de groupe. Les potions pour certains boss sont nécessaires et vitales : elles assurent la résistance face au boss, elles assurent la survie du MT (dernier rempart avant la mort de tout le monde) et autres joies des grosses instances. A ce titre, le farm de groupe est une composante ESSENTIELLE et VITALE de la réussite de la guilde en raid. Inutile de dire (mais certains ont souvent besoin de rappels) que nous allons être intransigeant sur le farm en guilde.
Suivant les boss et instances tentés, il y aura des besoins en composant pour crafter les popos etc.... Nous aurons une vigilance toute particulière sur cet aspect là : toute compos de craft sera envoyé a une unique banque qui stockera les compos et aura ainsi aussi une visualisation de ceux qui ont une implication cohérente avec les objectifs.
Rappel : vous voulez une popo mais vous ne savez pas quel compo ils faut aller sur le site des Dark Prophety une liste des craft à été créer pour ça justement.

2- FREQUENCE DES RAIDS
Sauf cas particuliers (lorsque nous sommes sur une période intensives de try sur un boss final par exemple), nous avons 4 soirées Raid 40 organisées par semaines. Les autres soirées sont laissées libres ou pour l'organisation de Raid 20 personnes suivant le nombre de connectés. Dans la configuration actuelle les raids 40 sont prévus le mercredi, jeudi, vendredi et dimanche soir.

3- PRESENCE DES MEMBRES et INSCRIPTIONS AU RAID
La présence minimale demandée à chacun des membres et de 3 raids par semaines. Ceci afin de garantir une continuité dans les raids et d'aborder sereinement les boss les plus conséquents.
L'inscription à ces raids se fait UNIQUEMENT et OBLIGATOIREMENT par le site EQDKP, section Raid Planner. Tous les raids prévus sont indiqués au moins 3 jours à l'avance ce qui vous laisse le temps d'aller vous inscrire (stop les excuses foireuses : ça prend montre en main maximum 2 minutes). Les inscriptions à un raid seront dorénavant ouvertes jusqu'a 24h (la veille) avant le début du raid. Vous inscrire veut dire :
- vous ajouter dans le raid si vous êtes partant
- vous retirer du raid en signalant donc que ne vous serez pas là.
Pourquoi ? Parce que l'on peut prévoir si le raid aura lieu ou non, parce qu'on sait à l'avance sur qui on peut compter si on doit trouver une solution de repli et essayer d'anticiper un manque de monde en programmant autre chose. Parce que si vous êtes finalement là et connecté, on vous acceptera dans le raid (dans la limite des places disponibles) que si vous êtes passés par le raidplanner (même si vous étiez marqué absent au début) : cela montre votre implication dans le fonctionnement du raid. AUCUNE exception ne sera faite si la mauvaise foi est avérée (et n'essayer pas de jouer les filous parce que c'est le genre d'attitude qui se retournera contre vous).
Par ailleurs, sauf cas particuliers (besoins du raid, demande expresse des officiers…) il est interdit d’emprunter le compte d’un autre membre de la guilde pour jouer un autre perso que le sien dans les raids, sauf s’il y a eu accord avec un des officiers.
D’autres part si vous vous connecter et que le raid est déjà en cours il vous est possible d’y participer en demandant à un officier. Par contre, étant donné que vous n’avez pas été faire un tour sur le site Eqdkp aucun loot et aucun dkp vous sera attribué.

4- ARRIVEE DANS LE RAID
L'heure de début de raid est 20h30, les invitations sont lancées à 20h00. Cela veut dire :
- quitter tous les BG à 20h00 maximum pour être prêt à recevoir l'invite,
- réparer son équipement
- prévoir toutes les popos et babioles nécessaires au bon déroulement du raid. Pour certains boss, il pourra y avoir distribution de popos spécifiques obtenus à partir de sessions de farmage obligatoires (voir ci-après).
- se tenir prêt devant l'instance à 20h30, ce qui veut dire prêt à attaquer les premiers trashs.

Bien évidemment, dans la mesure du raisonnable et de la bonne foi des personnes concernées, ne rentrent pas dans ces obligations ceux qui terminent le travail plus tard que la moyenne à condition que ces retards soient signalés à l'inscription dans le Raid Planner. Les officiers se réservent le droit de rappeler à l'ordre si des écarts de conduite par rapport à cette exception se font trop sentir.
De toute façon, une arrivée en retard dans le raid qui n'aurait pas été signalée par le raid planner entraine un malus de 10 dkp.

5- PENDANT LE RAID
Tout le monde est impérativement invité à se connecter sous TS sans aucune exception. Seul le leader et les officiers ont le droit à la parole et nous serons stricts sur ce point pendant les fights contre les boss. On saura néanmoins être tolérant pendant les trash si ceux-ci sont maîtrisés mais nous pourrons adapter notre niveau de tolérance à la qualité du raid du soir.
Tout afk répétés sera rappelé à l'ordre : nous ne voulons pas d'un raid qui passe sont temps à attendre le ou les membres afk en longueur de soirée. Prenez vos dispositions pour respectez cette règle d'or (amenez votre bouteille de coca et vos bonbons à porte de mains !!)
Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en pv ou à la fin du raid mais pas pendant.
Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.

5- FIN DES RAIDS
Les raids se terminent à 0h00 sauf contre ordre du leader. Quelques exceptions pourront être envisagées : nous ne sommes pas une guilde de no-life pour la plupart et nous aimons avoir cette diversité. Nous comprendrons qu'une petite minorité quitte avant l'heure. Toutefois, des efforts sur certains évènements seront demandés et nous prendrons encore la liberté de rappeler à l'ordre les gens de mauvaise foi avérée.
D’autre part, les "ninja déco" (déco avant la fin du raid sans qu’aucun des officiers n’ait été averti avant le début du raid) seront prises en compte pour les raids suivants.
De toute façon, sachant qu'un départ anticipé pénalise un raid, il y aura un malus de 10 dkp (quelque soit l'heure de départ avant la fin) pour la personne concercnée.

C) REGLES DU BUTIN

1- DROITS D’ACCES AU BUTIN

Tout nouvel arrivant commencera avec le statut de Novice et le conservera pendant 2 semaines. Durant cette période il ne pourra pas prétendre aux loots en instance. S’il est définitivement accepté, le nouvel arrivant passe membre et peut commencer à accéder aux loots.

2- EN INSTANCE

Attribution des objets épiques en instances RAID 20 ou RAID 40.
Le fonctionnement est en maître du butin. Lorsqu’un objet tombe, le masterloot (après concertation avec les officiers si besoin) désigne la classe concerné par cet objet.
A partir de là, en whisp le maitre de classe de chaque classe concernée propose aux officiers le membre qui est le plus à même de recevoir le loot. S'il n'y a pas matière à discussion le loot est attribué à la persone désignée. Si il ya a discussion , les officiers demandent une justification au maitre de classe. S'il y a vraiment refus des officiers, ce sont eux qui ont le dernier mot et attribuent le loot au membre de leur choix.

3- SANCTION


D) SANCTIONS AUTRES QUE LES SANCTIONS DE RAID

Tout manquement à la ligne de conduite décrite par la charte sera suivi suivant la gravité d'un avertissement ou d'un déguildage immédiat. La gravité sera débattue entre officiers.

Un avertissement vous donne une seconde chance et vous laisse le temps de corriger l'erreur pour laquelle vous avez été averti. Un deuxième avertissement qu'elle que soit la raison (même si elle n'a aucun rapport avec le premier avertissement) et vous serez déguildé immédiatement.

Le déguildage immédiat est bien sur sans retour possible.


E) EPILOGUE

De manière générale, nous avons conscience que cette charte ne résoudra pas tous les problèmes : mais elle nous donne un cadre départ nous permettre de gérer la vie de la guilde et de répondre à la majorité des problèmes.

Cependant cette charte est susceptible d'être modifiée à tout moment pour coller à l'évolution de la guilde. Tout changement vous sera alors notifié sur le canal guilde et dans la rubrique info guilde IG.
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-prophety.forumgaming.fr
 
Charte de guilde 22 novembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum partie public :: Charte de la guilde DARK PROPHETY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser